Aller au contenu principal

INFORMATION

Attention : Fermeture annuelle des Archives départementales du 23 décembre au 5 janvier. Le service vous souhaite de belles fêtes !

Demande administrative (particulier et Administrations)

Les plans et les états de section sont numérisés et en ligne

Si vous souhaitez des informations sur un compte d'un propriétaire dans la matrice cadastrale, vous pouvez nous écrire à archives [dot] departementalesatfinistere [dot] fr (subject: Recherche%20administrative_compte%20matrice%20cadastrale, body: Bonjour%2C%0A%0Aje%20souhaite%20la%20reproduction%20d%27un%20compte%20de%20propri%C3%A9taire%20dans%20la%20matrice%20cadastrale%20%3A%20%0A%0Ale%20nom%20de%20la%20commune%20%3A%0Ales%20pr%C3%A9nom%28s%29%2C%20nom%20du%20propri%C3%A9taire%20recherch%C3%A9%20%3A%0Ale%20num%C3%A9ro%20du%20compte%20du%20propri%C3%A9taire%20dans%20la%20matrice%20%28si%20connu%29%20%3A%0Ale%2Fles%20num%C3%A9ro%28s%29%20de%28s%29%20la%20parcelle%28s%29%20%3A%0Ale%2Fles%20nom%28s%29%20de%28s%29%20la%20parcelle%28s%29%20%3A%20%0A%0Ale%20modif%20administratif%20de%20votre%20recherche%20%28joindre%20un%20justificatif%29%20%3A%0A%0ACordialement%2C%0A%0APr%C3%A9nom%2C%20Nom%0Anum%C3%A9ro%20de%20t%C3%A9l%C3%A9phone%20%3A%0A%0A%20) (archives[dot]departementales[at]finistere[dot]fr) ou en utilisant le formulaire du site internet en nous indiquant tous les éléments permettant d'identifier le document demandé et de vous contacter en cas de besoin :

  • votre prénom, nom, numéro de téléphone
  • le motif administratif de votre recherche (joindre un justificatif)
  • le nom de la commune
  • les prénom(s), nom du propriétaire recherché
  • le numéro du compte du propriétaire dans la matrice (si connu)
  • le/les numéro(s) de(s) la parcelle(s)
  • le/les nom(s) de(s) la parcelle(s)

 

Autres demandes

Les Archives départementales ne prennent pas en charge les recherches cadastrales.

Les plans et les états de section sont numérisés et en ligne

Pour vous accompagner dans vos démarches, nous vous invitons à consulter la partie "Comment effectuer une recherche ?" de l'aide à la recherche Cadastre.

Demande administrative d’un particulier et des Administrations

Vous pouvez nous écrire à archives [dot] departementalesatfinistere [dot] fr (subject: Professionnels_Recherche_cadastre%20r%C3%A9nov%C3%A9%2Fremembr%C3%A9, body: Bonjour%2C%0A%0Aje%20souhaite%20la%20reproduction%20%2F%20des%20informations%20concernant%20%3A%0A%20%0Ale%20nom%20de%20la%20commune%20%3A%20%0Atype%20de%20document%20recherch%C3%A9%20%3A%20plan%2C%20%C3%A9tat%20de%20section%2C%20compte%20du%20propri%C3%A9taire%20dans%20la%20matrice%0Ales%20pr%C3%A9nom%28s%29%2C%20nom%20du%20propri%C3%A9taire%20recherch%C3%A9%20%3A%20%0Ale%20num%C3%A9ro%20du%20compte%20du%20propri%C3%A9taire%20dans%20la%20matrice%20%28si%20connu%29%20%3A%20%0Ale%2Fles%20num%C3%A9ro%28s%29%20de%28s%29%20la%20parcelle%28s%29%20%3A%20%0Ale%2Fles%20nom%28s%29%20de%28s%29%20la%20parcelle%28s%29%20%3A%20%0A%0ACordialement%2C%0A%0APr%C3%A9nom%2C%20Nom%0Anum%C3%A9ro%20de%20t%C3%A9l%C3%A9phone%20%3A%0A%0A%20) (archives[dot]departementales[at]finistere[dot]fr) ou en utilisant le formulaire du site internet en nous indiquant tous les éléments permettant d'identifier le document demandé et de vous contacter en cas de besoin :

  • votre prénom, nom, numéro de téléphone
  • le motif de votre recherche (joindre un justificatif)
  • le nom de la commune
  • type de document recherché : plan, état de section, compte du propriétaire dans la matrice
  • les prénom(s), nom du propriétaire recherché
  • le numéro du compte du propriétaire dans la matrice (si connu)
  • le/les numéro(s) de(s) la parcelle(s)
  • le/les nom(s) de(s) la parcelle(s)

 

Autres demandes

Les Archives départementales ne prennent pas en charge les recherches cadastrales.

Pour vous accompagner dans vos démarches, nous vous invitons à consulter les inventaires en ligne.

  Voir le site du cadastre