Composition des dossiers Dans le cadre de ses missions, l’inspection du travail a constitué de nombreux dossiers consacrés aux entreprises du département. On y retrouve notamment les rapports de visites des inspecteurs, les procès-verbaux du comité d’entreprise et d’élection des représentants du personnel, les comptes rendus du comité hygiène et sécurité. Si l’entreprise rencontre des difficultés (financières ou sociales), la situation est également suivie par la Direction du travail. Où et comment chercher ? Les dossiers d’entreprises sont scindés en deux catégories : entreprises de moins de 50 salariées et de plus de 50 salariés. Les recherches se fonds dans les versements : 212 W, 1062 W, 1277 W, 1279 W, 1326 W, 1333 W, 1339 W, 1362 W, 1366 W, 1371 W, 1372 W, 1382 W, 1373 W, 1706 W Brest, 1936 W, 1938 W, 1939 W, 1972 W. Communicabilité des dossiers Attention, l’ensemble de ces dossiers n’est pas librement communicable (50 ans pour les données relatives à la vie privée des personnes, 120 ans à compter de la date de naissance pour les données relatives aux accidents du travail). Pour consulter un dossier non librement communicable, vous devez formuler une demande de dérogation.