Où et comment chercher ? Les dossiers CUMA et GAEC conservés aux Archives départementales concernent les entités ayant cessé leur activité, ou changé de statut juridique. Les dossiers de GAEC ont été versés par la Direction départementale des territoires et de la mer (service versant 113) mais proviennent de l’ancienne Direction départementale de l’agriculture. Le listing des dossiers conservés aux Archives départementales est consultable sous la cote 1777 W. Les dossiers de CUMA ont été versés par l’ancienne Direction départementale de l’agriculture. Ils sont consultables sous les cotes 134 W (1947-1977), et 1203 W (1957-1982). Composition des dossiers Les dossiers de CUMA et GAEC se composent des pièces réglementaires : statuts, règlement intérieur, procès-verbal d'agrément, procès-verbal constitutif, procès-verbal de dissolution de l'assemblée générale extraordinaire, arrêté préfectoral de retrait d'agrément. On y trouve également l'inventaire matériel de la coopérative, la correspondance entre le président de la coopérative et la Direction départementale de l'agriculture. PrécédentSuivant