Aller au contenu principal

La Grande Guerre en Finistère (1914-1918)

Cette exposition itinérante des Archives départementales du Finistère, à vocation pédagogique, a été créé dans le cadre de la commémoration du Centenaire de la Grande Guerre.

Cette exposition propose neuf thématiques, s'inspirant du programme scolaire, abordé sous l'angle finistérien.

 Réserver cette exposition

Panneaux et modules

 

  • 13 panneaux conditionnés dans 16 sacoches de transport numérotées
  • 1 totem 4 faces (monument aux morts)
  • 1 questionnaire pédagogique en ligne

Vous pouvez réserver cette exposition !

La mise à disposition de l'exposition est gratuite. Toutefois, une attestation d'assurance est demandée pour un montant de 5 611 euros.

Un dossier-navette vous sera transmis avec la fiche de prêt de l'exposition, la fiche de constat pour l'ensemble des composants (état des lieux) et la fiche bilan de l'exposition (statistiques de fréquentation).

Le transport et le montage de l'exposition sont assurés par l'emprunteur.

Le démontage et le retour de l'exposition sont également assurés par l'établissement.

L'exposition est à retirer aux Archives départementales à Quimper, 5 Allée Henri Bourde de La Rogerie

Un exemple d'implantation