INFORMATION

La salle de lecture de l’annexe de Brest ferme définitivement à compter du 30 juillet 2024 (inclus). Les documents seront progressivement accessibles 4 jours par semaine à Quimper à partir de novembre 2024.

Du nouveau en contempo

C’est la rentrée, l’occasion de publier une version enrichie de l’état des versements des archives contemporaines (qui permet un accès thématique aux archives postérieures à 1940), avec l’ajout de nouvelles entrées.

Toute la diversité de la collecte des archives publiques est représentée dans les nouveautés mises en ligne :

 
Deux opérations concernées par cette mise en ligne permettent d'engager la transition entre la collecte des archives papier et la collecte des archives électroniques :

  • les registres d’immatriculation tenus jusqu’en 1983 sont les derniers à rejoindre les collections des Archives départementales sous cette forme, les véhicules étant dorénavant enregistrés dans une base de données nationale
  • les dossiers de séances et actes de l’assemblée départementale sont depuis juin 2019 collectés au format électronique et intégrés sur la plateforme d’archivage électronique des Archives départementales
Publié le 09 septembre 2021