Quels documents trouver ? Le fonds de l'hôpital du Faou comprend des archives couvrant une période de 1842 à 1936 : archives administratives : délibérations de la commission administrative, budgets et comptes, propriétés, listes et correspondances relatives aux patients hospitalisés. À découvrir Registre des délibérations de la commission administrative de l'hospice civil du Faou, 1909, H DEPOT 2/2 Registre des délibérations de la commission administrative de l'hospice civil du Faou, 1909, H DEPOT 2/2 Affiche annonçant une vente d'immeubles appartenant à l'hospice, 1867, H DEPOT 2/9 Affiche annonçant une vente d'immeubles appartenant à l'hospice, 1867, H DEPOT 2/9 Sources complémentaires Sources internes Sous-série 1 X (administration hospitalière) : Le Faou, comptabilité, 1827-1944, 1 X 33-34 ; Le Faou, dossiers administratifs, an X-1839, 1 X 83 Série E DEPOT (archives communales déposées) : Le Faou, hospice : délibérations (1937-1961). Nominations à la commission administrative (1849-1924), 516 E DEPOT 62 Série J (archives privées) : Archives de Kernuz, hospices et bureaux de bienfaisance, dossiers particuliers, Le Faou, 1839-1843, 100 J 1016 Série L (administration et tribunaux, période révolutionnaire) : Etablissements de bienfaisance, classement par établissements, Crozon, Douarnenez, Le Faou, Le Guerand, 1790-an VIII, 19 L 5 ; Enquête sur la mendicité, réponses des districts de Landerneau, Lesneven, Morlaix, 1790-1792, 19 L 24 Source externe De l’hôpital à l’hospice : cinq siècles d’assistance au Faou, Bulletin Ar Faou, n°3, 2001