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INFORMATION

Attention : Fermeture annuelle des Archives départementales du 23 décembre au 5 janvier. Le service vous souhaite de belles fêtes !

Il est destiné à recevoir « les ordres ou instructions des directeurs et employés supérieurs » adressés aux employés tenant les bureaux et doit être complété d’une table « par ordre alphabétique et de matières tenue à jour »

Typologie et contenu

Extrait sommier d'ordres (cote 20 C 10/1 Landivisiau)

Deux sommiers de ce type nous sont parvenus. Ils concernent les bureaux de Landivisiau (1771-1793) et de Morlaix (1780-an VII).

Les tables correspondantes n’ont pas été conservées.

L’entrée s’effectue, article par article, dans l’ordre chronologique des correspondances porteuses d’ordres ou d’instructions.

Y sont consignés les éléments suivants :

  • date de l’acheminement
  • date et objet de la décision
  • numéro d’article (attribué par le bureau)
  • transcription intégrale de la décision

 

Intérêt

Ces sommiers ne présentent un intérêt que pour l’étude de l’institution elle-même.