Skip to main content

INFORMATION

En raison d’une formation suivie par l’ensemble du personnel, la salle de lecture sera exceptionnellement fermée le jeudi 11 septembre, après-midi. Ouverture le matin de 8h30 à 12h00 uniquement.

Relier et restaurer des documents d'archives

Afin d'assurer la conservation dans le temps de vos documents, vous pouvez faire appel à des professionnels pour des projets de reliure et de restauration.

La procédure

Les Archives départementales vous accompagnent dans la définition de vos projets de restauration ou reliure de documents d'archives et émettent un avis, obligatoire au titre du contrôle et scientifique de l'Etat sur les archives des collectivités territoriales. Cet avis est nécessaire pour l'obtention d'une aide financière (Pour en savoir plus, consulter le site de la DRAC Bretagne).

Les éléments clés pour votre projet de reliure/restauration de documents d'archives sont détaillés ci-après :